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Apprendre Apprendre à utiliser les conditions dans un escape game

Apprendre à utiliser les conditions dans un escape game

Découvrez comment ajouter des conditions et les utiliser dans vos projets d'escape game pour encore plus interactif et vous permettre de créer des histoires différentes en fonction du choix du joueur

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par Rakura, le 30/04/2021

Lorsque vous créez un escape game sur Rakura, vous ajoutez des évènements à vos meubles. Il est maintenant possible d'ajouter des conditions pour contraindre certains évènements à se déclencher si les conditions sont validées.

L'exemple

Cet exemple à été réalisé en mode classique mais les instructions sur exactement les même en mode Interface

Cet article va vous montrer comment reproduire l'exemple ci-dessous. L'objectif est donc de vous montrer comment prendre en main et créer par la suite votre propre condition pour rendre votre jeu unique à chaque session

Dans cet exemple, deux meubles sont présents. Une porte ainsi qu'un rocher. La salle

Si l'on fouille la porte un message apparaît Message

On comprend qu'il faut d'abord fouiller le rocher pour débloquer la porte. Justement, après avoir fouillé le rocher, on peut retourner fouiller la porte et on voit maintenant qu'elle se déverrouille correctement. Porte ouverte

Comment fonctionne les conditions

Voyons maintenant comment ajouter des conditions à vos meubles.

  1. Ajoutez ou modifiez un meuble pour accéder à l'interface
  2. Cliquez sur Ajouter une condition
  3. Remplissez à présent le formulaire (il est semblable à celui d'un évènement) puis validez
  4. Vous pouvez désormais ajouter des sous-évènements ou sous-conditions (voir image) Sous évènements et conditions
  5. Si vous cliquez sur Ajouter un sous évènement, l'évènement que vous allez créer sera imbriqué dans la condition Meuble est verrouillé et la condition devra être satisfaite pour que l'évènement soit réalisé. Sous évènement
  6. Si vous cliquez sur Ajouter une sous condition, vous pouvez ajouter une condition supplémentaire qui devra être satisfaite pour que les sous évènements soient réalisés. Sous condition

Recopier l'exemple

Voici les conditions qui ont été utilisées pour réaliser l'exemple de la porte et du rocher. Ces conditions ont été ajoutées sur le meuble porte. Exemple

Vous savez maintenant comment utiliser les conditions pour vos projets d'escape games. Il ne vous reste plus qu'a appliquer des conditions à vos jeux pour créer des histoires différentes en fonction des choix de vos joueurs. A bientôt pour de nouveaux tutoriels !


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