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Comment créer une énigme dans votre projet d'escape game en ligne

Ajouter des énigmes à votre projet de création d'escape game pour rendre votre aventure encore plus palpitante.

par Nathol, le 03/11/2020

Sur Rakura un escape game se définit de la manière suivante : Jeu -> Salle -> Meuble (énigme).

Tout d'abord les joueurs sont enfermés dans un jeu virtuel. Ils peuvent découvrir pendant leur aventure différentes salles et résoudre plusieurs énigmes qui sont symbolisées par des meubles.

Qu'est ce qu'un meuble ?

Le meuble sera un des moyens de donner du fil à retordre à vos joueurs. Vous pouvez en ajouter dans vos salles et leurs attribuer des actions à réaliser (évènements). Ils peuvent également être accessibles directement ou verrouillés par une énigme.

Comment mettre en place un meuble dans une salle ?

Un meuble se place dans une salle. Il suffit tout simplement de cliquer sur le bouton Ajouter un meuble et de lui donner un nom.

Une fois cette étape réalisée, vous pourrez gérer les évènements liés à celui-ci. Pour accéder aux paramètres de votre meuble, cliquez sur le bouton Modifier associé au meuble dans l'Escape Creator.

Verrouiller un meuble

Pour verrouiller le meuble avec une énigme, il vous suffit de lui ajouter un Cadenas. Un cadenas peut-être de plusieurs types :

  • Texte - Les joueurs devront rentrer un mot ou une phrase définit par vous pour déverrouiller le meuble. Les majuscules / minuscules et escapes ne seront pas comptés
  • Objet - Les joueurs devront choisir parmi les objets présents dans leur inventaire, attention à bien avoir donné l'objet aux joueurs dans une énigme précédente pour éviter qu'ils se retrouvent bloqués
  • Nombre - Un code à chiffre sera demandé aux joueurs pour leurs permettre de continuer l'aventure
  • Direction - Les joueurs devront utiliser un cadenas directionnel pour déverrouiller le meuble

Il vous suffit de sauvegarder ensuite le cadenas et votre meuble sera considéré comme verrouillé lors de la phase de jeu.

Le nombre de cadenas est limité à un par meuble

Les évènements d'un meuble

Les évènements sont associés au meuble et seront exécutés lors de l'ouverture de celui-ci par les joueurs.

En cliquant sur Ajouter un évènement vous pouvez additionner les possibilités comme par exemple.

  • Ajoute Objet Inventaire - Vous donnez dans l'inventaire des joueurs les objets que vous avez sélectionnés
  • Retire Objet Inventaire - Vous supprimez dans l'inventaire des joueurs des objets (ex: supprimer l'objet qui à été utilisé pour ouvrir le meuble)
  • Déverrouille Meuble - Vous pouvez déverrouiller différents meubles dans votre jeu
  • Déverrouille Salle - Choisissez de déverrouiller une ou plusieurs salles
  • Accès Salle - Le meuble se comporte comme une porte d'accès à une autre salle (Navigation)
  • Verrouille Meuble - Vous pouvez verrouiller différents meubles dans votre jeu
  • Verrouille Salle - Choisissez de verrouiller une ou plusieurs salles
  • Ouvrir Porte Finale - Vous débloquez l'accès à la porte finale
  • Affiche message - Affichez un message prédéfinit aux joueurs

Grâce à toutes ces possibilités, Rakura vous permet d'écrire votre histoire et comme vous l'avez imaginée.


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